Pédagogie religieuse - projet de nouvelle catéchèse

L’enseignement catéchétique pour les 0-25 ans - Dans quelle direction s’oriente la pédagogie religieuse des Eglises réformées Berne-Jura-Soleure ?
  
Le concept actuel de catéchèse a pris de l’âge et ne peut plus,  aujourd’hui, être considéré isolément.  Il s’agit de former et d‘accompagner les 0-25 ans en les incluant dans une perspective intergénérationnelle.

«Soigner les héritages – Ouvrir des espaces». Notre nouveau concept de pédagogie religieuse découle de cette ligne directrice de notre Vision.  «Aller à l’Eglise», ça doit faire envie.

Le projet de concept de la nouvelle pédagogie religieuse a été discuté en automne 2020 lors d’une consultation élargie qui a donné lieu à des prises de positions concrètes.

Les réponses font apparaître un large éventail d’opinions. Nous avons entendu et recueilli toutes ces voix et en tiendrons compte dans la suite des travaux. Pour cela, nous aurons besoin de plus de temps que prévu. C’est pourquoi le Conseil synodal a décidé de procéder à un état des lieux avec le soutien d'un accompagnement externe et de mettre en route la suite de la procédure d’une manière appropriée.

Pour en savoir plus sur le processus, vous pouvez consulter le nouveau site Internet consacré à la pédagogie de la religion.