Personnel

Le service du Personnel est responsable de la gestion et du développement des collaboratrices et collaborateurs des services généraux et, à partir du 1.1.2020, aussi de la gestion du corps pastoral.

  • Il est responsable du budget Salaires y compris les contributions de l'employeur, de l'administration des salaires, du contrôle des décomptes de frais, la gestion des comptes épargne-temps, des assurances pour le personnel et du bouclement annuel des assurances sociales. Le service participe à la conduite de la politique et de la gestion du personnel et, sur demande du Conseil synodal, élabore des propositions de modification. Il est également compétent pour la gestion de la commission  BEREKI, de la commission de planification des ressources humaines (PARE) et de la délégation „Questions de genre“.
  • Pour les collaborateurs des services généraux, il traite des questions en lien avec la convention collective de travail, l'horaire de travail annualisé ainsi qu'avec les assurances pour le personnel. Il est responsable de la gestion des postes, de l'organisation du personnel, du recrutement, de l'administration du personnel, du développement du personnel et de l'apprentissage. Il gère les publications de postes vacants et le versement des contributions pour la garde externe d'enfants.
  • Pour le corps pastoral, le service traite les différentes dispositions du règlement sur le personnel pour la gestion du personnel, procède aux engagements, règle les départs volontaires ou pour raison d'âge, fait procéder aux estimations des valeurs locatives des appartements de fonction, communique et facture ces dernières. Il procède aux engagements pour les postes pastoraux spécifiques à une paroisse, réceptionne le mandat d'administration du salaire pour la paroisse et facture l'émolument prévu. Il approuve les congés maternité et règle la suppléance, garantit le versement des dédommagements pour suppléance, calcule les primes de fidélité et suspend le versement du salaire lors de congés non-payés.


A consulter
 


Contact 

Eglises réformées Berne-Jura-Soleure
Service du personnel
Altenbergstrasse 66 / case postale
3000 Berne 22
Tel. 031 340 24 24
Fax 031 340 25 25
Courriel