Point de vue du Conseil synodal (2009)

Le Conseil synodal prend au sérieux la protection et l'intégrité de l'ensemble des personnes qui travaillent au sein des institutions ecclésiales ou qui se trouvent dans une relation de confiance avec les collaboratrices et collaborateurs de l'Eglise réformée.
Les situations de harcèlement sexuel pouvant survenir tant auprès des femmes que des hommes, l'employeur a la responsabilité de protéger l'ensemble des individus qui collaborent au sein de l'institution du harcèlement sexuel mais aussi de toutes les personnes qui pourraient en être victimes de la part du personnel de l'Eglise.
Le Conseil synodal a donc publié le présent guide «Travailler ensemble dans le respect mutuel» qui constitue une mise à jour et une nouvelle édition du guide «Harcèlement et abus sexuels sur les lieux de travail de l'Eglise", parue en 2000.
Le guide aborde les situations de harcèlement et d'abus sexuel dans le cadre d'une relation entre employeur et employé, et les situations analogues entre un tiers et une collaboratrice ou un collaborateur de l'Eglise, situation qui concerne aussi l'employeur.
Le guide existe dans une version française et allemande.

Répondant pour le Conseil synodal: Jörg Haberstock

Downloads
Télécharger le guide