A la fois défi et opportunité pour les Eglises réformées Berne-Jura-Soleure

Les Eglises de migrants rassemblent des migrantes et migrants chrétiens qui appartiennent à la famille réformée au sens large. Des chrétiennes et chrétiens provenant de pays d'Outre-mer et qui se sont établis dans nos régions, se retrouvent dans ces Eglises pour vivre leur foi dans leur langue et leur tradition et aussi pour rencontrer des compatriotes.

Les Eglises réformées Berne-Jura-Soleure voient dans ce que l'on appelle les Nouvelles Eglises de migrants des partenaires œcuméniques d'un genre particulier. Les relations qu'il convient d'établir avec elles doivent être guidées par l'attention que l'on doit leur porter, la participation et le soutien.

Les Eglises réformées Berne-Jura-Soleure reconnaissent la précieuse contribution qu'apportent les Eglises migrants par rapport à l'intégration de leurs membres. C'est la cohésion de toute la société qui s'en trouve renforcée.

„Etre Eglise ensemble“ est, pour toutes les parties impliquées à la fois un défi et une chance. Les Eglises réformées Berne-Jura-Soleure s'engagent en faveur de l'œcuménisme, avec tout le respect dû à l'autre mais sans nier sa propre identité.

Répondante pour le Conseil synodal: Pia Grossholz-Fahrni

Téléchargement

Page spéciale de ce site Internet