Formation / Cours

Introduction à la saisie des prestations accomplies par les bénévoles

Date
24.02.2020
Heure
18.00 - 21.00
Date d'inscription
10.02.2020
Description

Introduction à la saisie des prestations accomplies par les bénévoles

Etablissement des rapports nouvelle loi sur les Eglises nationales

La date limite d'inscription a été prolongée jusqu'au 10 février

Dès janvier 2020, les paroisses, arrondissements, régions et Eglises nationales devront saisir les prestations d’intérêt général accomplies par leurs bénévoles. La remise à l’Eglise cantonale des données saisies s’effectuera en janvier 2021 en même temps que celle de la statistique ecclésiale. La présente introduction a pour but de clarifier assez tôt les questions et incertitudes. En outre, les responsables de paroisse et d’arrondissement doivent trouver le modèle d’inventaire des prestations qui leur convient de sorte à pouvoir organiser la saisie de la manière la plus fluide possible

Contenu de la formation

  • Qui doit effectuer quelles tâches lors de la saisie des prestations accomplies par les bénévoles?
  • Comment mettre sur les rails la saisie dans la paroisse, l’arrondissement, la région?
  • Questions principales - exemples pratiques

Renseignements     

Rahel Burckhardt

031 340 25 11

Papillon

Introduction à la saisie des prestations accomplies par le bénévoles

 

Locaux
Maison paroisse Tavannes
Lieu
Tavannes
Organisateur
Eglises réformées Berne-Jura-Soleure, Paroisses et formation
kursadministration@refbejuso.ch
Public-cible
Responsables saisie prestations bénévoles (secrétariats, administration (financière), pasteures et pasteurs, collaboratrices/teurs socio-diaconaux, comités d’arrondissements, membres de conseils de paroisse, autres intéressés
Direction
Judith Pörksen Roder, conseillère synodale; Rahel Burckhardt, chargée des activités bénévoles
Coûts
gratuit
28.10.2019/hbächler

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