Transmettre la foi

Avec le siècle nouveau, l'Eglise réformée reprend conscience de son identité et de ses traditions spécifiques. Dans un processus de dialogue oecuménique et interreligieux, les protestants se nourrissent d'une foi renouvelée dans leur tradition propre héritée de la réforme. Dans un contexte de choix laissé à l'individu en matière religieuse, l'Eglise réformée et ses membres doivent rendre visibles et compréhensibles ce qui fait leur spécificité.

Toute une génération cherche des réponses à la question du sens de la vie et de son avenir. Les individus souhaitent des repères éthiques. La plupart d'entre nous souhaitent une existence heureuse et la sérénité qui permet d'affronter les crises et l'angoisse inhérente à l'existence humaine. A quoi puis-je me fier? Que puis-je espérer? Qui va m'aider dans la détresse?

En interpellant les individus sur la question de foi, l'Eglise réformée entend accompagner les adultes et les enfants d'aujourd'hui sur le chemin d'une vie responsable, humaine, satisfaite sur le plan individuel et social.  Elle voit dans la transmission du message biblique aux nouvelles générations l'un de ses tâches essentielles qui engage pleinement sa responsabilité.