Fonds d'encouragement pour les installations d'énergie solaire

Dans le but de promouvoir les installations solaires sur les bâtiments ecclésiaux dans l'ensemble des régions du ressort territorial des Eglises réformées Berne-Jura-Soleure, les Eglises réformées Berne-Jura-Soleure dotent un fonds  d'encouragement "installations solaires" pour les années 2017-2020 à raison d'un montant annuel de Fr. 75'000.

L'installation solaire de la maison de paroisse de Wattenwil
Photo: Nils Hoffmann

Refbejuso prend en charge un quart des coûts d'investissement effectifs. Chaque année, Fr. 100'000.- au maximum seront prélevés sur se fonds, au Fr. 50'000.- au plus par bâtiment.

Le service oeco Eglise et environnement est responsable de l'analyse des demande des subventions. Les demandes peuvent être déposées au moyen du formulaire adéquat (lien ci.dessous).
D'autres indications sont contenues dans le Guide pratique "Installation solaires sur les bâtiments ecclésiaux - guide et conseils pratiques à l'intention des paroisses des Eglises réformées Berne-Jura-Soleure" ainsi que dans l'Ordonnance sur les subventions visant l'encouragement d'installations solaires sur les bâtiments des paroisses réformées évangéliques"

A télécharger :

A consulter: