Actualités

Les expériences vécues à Gantrisch séduisent le Jura
Lors du Synode d’Arrondissement 2013 de l’Arrondissement ecclésiastique du Jura, Johannes Josi de Guggisberg a présenté la collaboration de paroisses avec le Parc naturel de Gantrisch. Il a su convaincre les personnes présentes par cette coopération innovante.
L’Arrondissement du Jura a prévu dans ses objectifs de législature de lancer un projet dans le domaine du développement durable, de préférence avec les parcs naturels du Jura.
Prenez la peine de lire ici le texte de Johannes Josi et laissez-vous en convaincre vous aussi : cette collaboration fait sens, elle développe les sens, elle est même savoureuse !

Conférence: premiers fruits de la collaboration entre les parcs naturels et les paroisses
En mars 2010, les représentant-e-s des paroisses et des parcs naturels de Gantrisch, de Diemtigtal et du lac de Thoune-Hohgant se sont réunis en conférence à Thoune pour élaborer des idées et des projets de collaboration pour la région.?Le président du conseil synodal Andreas Zeller et le Conseiller d’Etat Christoph Neuhaus ont encouragé les participant-e-s à collaborer pour le bien de leur propre région.

Vision de l’Eglise de Gantrisch dans un arrondissement d'une superficie plus vaste
 Depuis la conférence des représentant-e-s des paroisses et des parcs naturels, les arrondissements ecclésiastiques de Seftigen et Schwarzenburg voient davantage leur avenir en commun, par exemple à travers le groupe de travail régional «Gantrisch», au sein du grand arrondissement Mittelland-Sud. Les arrondissements veulent relier le plus grand nombre d’événements possibles au parc naturel régional de Gantrisch, contribuant ainsi au développement régional autour du parc.

Camps de catéchumènes dans le parc naturel régional de Gantrisch: une organisation simple et rapide
En collaboration avec des catéchètes expérimentés et les Eglises réformées Berne-Jura-Soleure, le parc naturel régional de Gantrisch propose différentes prestations en vue d’organiser des camps de catéchumènes. Il suffit de remplir une liste de contrôle pour recevoir cinq jours plus tard une proposition de camp. Ainsi, les Eglises peuvent se concentrer sur l’essentiel: l’accompagnement de jeunes gens sur le chemin de la foi chrétienne et de leur vie religieuse d'adulte.?
Informations et contact?téléphone: 031 808 00 20 (lu-ve 8h00 – 12h00h / 13h30 – 17h00)