Nouvelle loi sur les Eglises nationales: aide pour les paroisses

La nouvelle loi sur les Eglises nationales entre en vigueur au 1er janvier 2020. Beaucoup de choses restent identiques pour les paroisses, quelques-unes vont toutefois changer.

Nous vous informerons régulièrement au moyen de la Newsletter et parfois aussi du magazine ENSEMBLE afin qu’au sein des paroisses vous puissiez garder la vue d’ensemble sur tous ces changements. Vous trouverez cependant les nouveautés également sur cette page.

Informations pour les paroisses

Les paroisses peuvent continuer d’adresser leurs questions directement aux spécialistes de la Maison de l’Eglise, dans la mesure où leurs compétences auront été fixées. Le traitement de toutes les questions relatives aux rapports de travail entre les paroisses et le corps pastoral incombe aux pasteures régionales et pasteurs régionaux qui deviendront les premiers interlocuteurs dans ce domaine. Ils sont au fait de chaque situation individuelle et peuvent apporter un soutien sur le terrain.

Pour toutes les autres questions, le «Bureau de renseignements pour conseils de paroisse» continuera à être l’«oreille» des paroisses. Et lorsque la situation sort de son champ de compétences, il clarifiera les questions avec d’autres spécialistes de la Maison de l’Eglise.

En savoir plus
Nouveaux règlements en attente de mise en vigueur