Actes ecclésiastiques accomplis par des étudiantes ou étudiants

Les personnes qui étudient la théologie évangélique peuvent prendre en charge des actes ecclésiastiques sur mandat d’une paroisse et acquérir ainsi des connaissances et compétences capitales en vue de leur futur métier de pasteure ou pasteur. Les Eglises réformées Berne-Jura-Soleure saluent le fait que des étudiantes et étudiants prennent en charge ce type de services dans la mesure de leurs possibilités.  
Les étudiantes et étudiants en théologie évangélique peuvent assumer des actes ecclésiastiques à condition d’être titulaires d’un diplôme de bachelor en théologie et de pouvoir attester avoir réussi leur semestre de stage. Une habilitation des Eglises réformées Berne-Jura-Soleure est en outre nécessaire. Pour l’obtenir les personnes intéressées envoient leur documentation accompagnée du formulaire complété à l’adresse indiquée sur ce dernier.
Au sujet de l’accomplissement d'actes ecclésiastiques (cultes du dimanche avec baptême et sainte cène, catéchèse, catéchisme) par des étudiantes ou étudiants, veuillez vous reporter à l’ordonnance RLE 45.010.

 

Télécharger: