Spiritualité

Kloster Rüeggisberg mit Blick auf die Kirche

Cheminer engendre un processus de guérison: c'est cette idée que l'on associe le plus souvent aux chemins de pèlerinage. Des chemins qui attirent les individus à la recherche d'un nouvel équilibre de vie. D'autres privilégieront la lenteur qui leur permet de goûter à la nature et à la culture avec tous leurs sens. Pour d'autres encore, l'expérience du chemin intervient à un moment charnière de leur existence alors qu'ils sont en recherche de nouvelles perspectives de vie.
Le pèlerinage met en lien avec la terre et avec la  Création. Les sens sont en éveil. Le marcheur écoute, inhale, ressent et entre en communion avec l'espace de la Création dans sa dimension universelle, telle que Dieu nous l'a léguée. Un chemin de prière émerge du chemin tout court.
Le pèlerinage est une invitation au retour à la sérénité, à se (re)mettre à l'écoute de la voix de l'espérance et en quête d'une spiritualité large et ouverte, qui a le ciel pour seule limite et dont le mouvement intérieur donne au jour son accomplissement.