Campagne oecuménique de Carême 2018: créons ensemble le monde de demain!

Alimata Traoré, hôte de la campagne œcuménique 2018, est la présidente de l’organisation COFERSA, soutenue par Pain pour le prochain et dont le siège est situé dans la région de Sikasso au Mali.

De plus en plus de scientifiques l’affirment : nous sommes entrés dans l'Anthropocène, une nouvelle ère géologique caractérisée par l'influence majeure de l'être humain sur la planète. Depuis l'avènement de l'ère industrielle, l'impact de l'humanité et de ses activités sur la Création a crû demanière exponentielle, provoquant de graves déséquilibres écologiques et sociaux.
En poursuivant dans cette voie, nous nous heurtons de plus en plus aux limites de la biosphère. Avec pour conséquences des famines en Afrique, des inondations en Asie, des sècheresses en Amérique latine. Sans compter des inégalités croissantes un peu partout. Tous les continents sont concernés, y compris l'Europe qui en ressent aussi les effets. C'est la raison pour laquelle, Action de Carême, Pain pour le prochain et Etre Partenaires ont décidé de dédier la campagne oecuménique 2018 à la transition: un changement de cap indispensable si l'humanité ne veut pas se saborder. (extrait de la Préface d'INFO 2018, le magazine d'information sur la campagne )

Comme chaque année, les oeuvres proposent une vaste palette de matériel pour relayer et animer la campagne dans la paroisses et au sein de la société civile. Toutes et tous êtes appelés à relayer cette campagne.

 

 Consulter:


Télécharger:


Dates à noter:




Archives des précédentes campagnes

Vous pouvez accédez par les liens qui suivent aux sites Internet de campagnes précédentes