Goûter combien le Créateur est bon

Depuis  le  Troisième  Rassemblement  Œcuménique  Européen  de  Sibiu  (2007), les  Eglises  suisses  recommandent de célébrer «Un Temps pour la Création», traditionnellement entre le 1er septembre et le 4 octobre. Depuis plusieurs années, l'organisation «ŒCO - Eglise et environnement» met à la disposition des paroisses du matériel dans le cadre d'une série thématique consacrée aux cinq sens. Sous le titre «Goûter combien le Créateur est bon», est consacrée au goût. Le repas pris ensemble occupe une place importante dans les paroisses et revêt aussi une dimension spirituelle. Une occasion de prendre conscience de la générosité de Dieu, d’accorder une place à la gratitude et d’aborder le problème de l’alimentation et de son impact environnemental. Lancement le dimanche 1er septembre dès 14h  sur la place de la Collégiale (Münsterplatz) à Berne avec un parcours du goût pour les familles et un culte œcuménique à 17h à la Collégiale. Ailleurs en Suisse romande: dimanche 1er septembre à 10 h,  culte au temple de Chavannes - Epenex.


En savoir plus

Le site d'oeco
La page de la campagne  «Un temps pour la Création
» avec un lien pour la commande de matériel

Refbejuso à portée de clic

Eglise 21

L'Eglise bernoise s'est dotée d'une nouvelle vision d'Eglise: "Animés par Dieu, Engagés par les humains" dotée de sept idées directrices. Il incombe désormais aux paroisses de les mettre en oeuvre.

Le texte et le chant de la vision

Le site Internet Eglise 21

Liturgie et célébrations

Vous cherchez une liturgie pour un baptême, pour une reconnaissance de ministère ou l’installation d’un conseil de paroisse ? Sur ces questions et bien d'autres encore, le site des Eglises refbejuso sur la liturgie vous vient en aide.


Accéder au site