Le Synode élit Roland Stach comme conseiller synodal

Agé de 64 ans, le pasteur retraité de Bettlach a été élu par 140 voix à la succession de Jörg Haberstock. Roland Stach souhaite s’engager en faveur d’une Eglise multitudiniste ouverte et moderne qui évolue avec la société et qui voit dans la mise en œuvre de la nouvelle loi sur les Eglises une opportunité à saisir.

Avant la pause de midi de la deuxième journée du Synode a eu lieu le vernissage du livre de la Vision «Animés par Dieu. Engagés pour les humains.». Il contient l’ensemble des prédications tenues lors de la Fête de l’Eglise mais aussi d’autres textes relatifs à la Vision et incite tout un chacun à approfondir la Vision et ses idées directrices. 


Refbejuso à portée de clic

Eglise 21

L'Eglise bernoise entend se réapproprier sa vision d'Eglise. Au terme d'une démarche de trois années qui a associé étroitement la base de l'Eglise, elle a adopté une Vision "Animés par Dieu, Engagés par les humains" dotée de sept idées directrices. Il incombe désormais aux paroisses de les mettre en oeuvre.

Le texte et le chant de la vision

Le site Internet Eglise 21

http://eglise21.refbejuso.ch/accueil/

 

 

 

Devenir membre de l'Eglise réformée

Les Eglises réformées Berne-Jura-Soleure proposent une démarche simple pour les personnes désireuses de (re)devenir membre de l'Eglise réformée. Par quelques clics, elles peuvent en effet enregistrer leur demande qui sera transmise à leur paroisse de domicile. Le site entend également à répondre aux questions de tout un chacun sur l'Eglise, sa mission, la foi, les prestations qu'elle offre à ses membres et non-membres.

Accéder au site Admissioneglise.ch